C’est en Juin dernier que s'est ouvert le restaurant éphémère très original nommé « The Bunyadi » à Londres. Les clients sont nus, à l’image de la cuisine proposant une vaisselle en argile, et des couverts comestibles. Si la carte n’a pas encore été définitivement élaborée, on sait que les cuisiniers n’utiliseront pas le gaz ni d’énergie polluante. Les clients dinent à la lueur d’une bougie. Ambiance sympa et décontractée attendue.
Pour préserver leur intimité, les clients, après être passés dans un espace dans lequel ils peuvent se dévêtir et placer leurs vêtements dans un casier spécialement conçu à cet effet, les tables seront entourées de paravents de bambou. Un peignoir est mis à leur disposition, ils pourront l'ôter ou le conserver éventuellement.
Toutefois, un autre espace accueille les clients souhaitant rester habillés. Le succès est déjà garanti puisque trois mois avant l'ouverture, il était préenregistré plus de 7 300 réservations sur leur site Thebunyadi.com.
L’idée du concept : effacer les signes extérieurs de la vie moderne de chaque client pour se concentrer sur des sujets essentiels, sans être perturbé par des éléments matériels. Les clients sont priés de laisser leur téléphone portable, lampe électrique, ainsi que tout appareil photo ou électronique, au vestiaire.
Autre particularité de ce restaurant : son implantation est éphémère. Il s’installe pendant quelques mois à une adresse, puis éventuellement déménage ailleurs dans la ville ou sa périphérie. (Source : créateurs de The Bunyadi)
A suivre...
Légendes photos :
haut : disposition des tables et paravents bambous
bas : Accueil et accès salle du restaurant
© photos Bunyadi/
Hebergement : OVH Roubaix 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix Tél : 082 032 0363. Mentions legale complète .
Directeur de la publication : John Martial - Tél (SMS si vous le désirez) : 078 329 3954